Image by samsommer

REIKI 2 

L'éthique est une manière d'offrir le meilleur de soi...                       

Lecture 5

L'ÉTHIQUE DU REIKI 

LA PRATIQUE ÉTHIQUE

1.  Même avec des symboles en mains, le niveau 2 est le tout début de votre parcours en Reiki. Avec chaque niveau, on obtient davantage de protection et de ressources pour sa pratique personnelle.

Ceci dit, un étudiant du niveau 2 est prêt à pratiquer sur les membres de la famille et ses proches après que :

  • Son ajustement du 2 niveau soit intégré, cela prend environ 3 semaines.

  • Qu’il a dessiné avec intention les symboles 100 fois chaque.

  • Qu’il a pratiqué les 3 symboles sur chacun de ses chakras.

  • Qu’il peut les dessiner sans regarder le dessin.

  • Qu’il les a utilisé pour faire une bonne partie de son propre nettoyage mental et émotif.

 

2.  Pour conserver la pureté de sa pratique et pour que l’énergie circule adéquatement, éviter de dessiner les symboles en faisant face au sud, favoriser plutôt les orientations est et ouest. Éviter les endroits de la maison surchargés d’objets, de bruits ou de distractions. S’assurer de ne pas prendre l’habitude de pratiquer en fin de soirée lorsqu’on est fatigué ou dans le lit. C’est bien de varier sa pratique pour voir comment les symboles et l’énergie s’expriment dans différentes conditions.

3.  Éviter d’attirer trop d’attention ou de venter faire du Reiki, votre entourage et même vos proches peuvent avoir une interprétation bien différente de ce qu’est le Reiki ou affecter votre enthousiasme. Ayez confiance en votre bon jugement!

4.  Pour la bonne utilisation des symboles, il est favorable d’éviter de :

  • Les montrer à quelqu’un qui n’a pas reçu l’ajustement du niveau 2.

  • Les faires sans énoncer votre intention du début.

  • Les dessiner dans des endroits publics.

  • Placer les feuilles de Reiki sur le sol.

  • Les utiliser pour prendre contrôle d’une situation ou d’une personne.

5.  Toujours travailler sur ses blessures et ses propres défis en premier. Il est préférable de travailler sur une thématique au plan mental ou émotif sur soi avant de le faire sur autrui. Ceci favorise la bonne circulation de votre énergie lorsqu’on travaille sur quelqu’un d’autre. L’énergie de l’autre ne se superposera pas à la vôtre et vous ne serez pas débalancé par l’énergie de l’autre.

6.  Les meilleures anecdotes de pratique de Reiki niveau 2 sont par exemple : les traitements pour les enfants avant qu’ils s’endorment, des adolescents qui vivent des périodes de stress et d’examens et des parents qui veulent introduire les notions d’énergie à leurs enfants. Les conjoints et conjointes aiment bien en recevoir également, mais au lieu de pousser la note et de toujours offrir, il vaut mieux attendre qu’ils vous en demandent. Au fil du temps, j’ai remarqué chez des étudiants zélés qu’ils devenaient la source principale d’énergie… Et les proches se transformaient tout gentiment en petites bibittes énergivores… Votre temps et votre pratique a une valeur, à ce niveau le troc est une super approche.  Par exemple : “Papa va faire du Reiki à la petite Sophie pour qu’elle dorme et Sophie va aider papa à faire les paires de bas en pliant le lavage. C’est une bonne mise en pratique de l’échange karmique…

 

7.  L’appropriation des termes est un sujet chaud chez les Maîtres praticiens… L’emploi du terme “guérir” et “guérison” en fait la une. Dans le cas du Reiki, c’est d’abord pour s’arrimer avec les attentes d’un client que cela est significatif. Voici des alternatives juste… Le Reiki a pour intention d’améliorer un état ou une condition. Le Reiki peut alléger ou donner de l’énergie là où elle est nécessaire. Le Reiki améliore l’état de relaxation et les conditions favorables pour soulager un état de santé. Le Reiki vise au bien-être et à l’équilibre de l’énergie vitale.

 

8.  On peut dire de même pour le titre de thérapeute; la certification de Maître Reiki jumelée à une autre modalité peut donner le titre de Naturothérapeute.  Plusieurs carrières portant ce même titre nécessitent une maîtrise universitaire et/ou plusieurs années de formation en continu. Il est recommandé d’employer ce terme en tout équité et de bien refléter l’étendu de vote parcours.

 

9.  Pour éviter l’épuisement énergétique, souvent causé par un sur-enthousiasme à aider autrui, trop souvent commun en début de parcours, certaines proportions valent la peine d’être observées. 😊 Si c’est votre première forme de pratique énergétique, un ratio de 5:1 est optimal. Cela veut dire se faire 5 fois plus de Reiki qu’on a fait à une autre personne. Dans le cas où une personne a une solide pratique de méditation ou d’autres formes de pratiques holistiques, un ratio 3:1 est acceptable.

 

10.  Un bon équilibre se remarque lorsque l’on conserve un sommeil de qualité, des habitudes saines de vie dont l’alimentation et une pratique plaisante et régulière de Reiki!

                                                                                                                                                                               

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Institut de Reiki

et de naturothérapies

© 2020 Caroline Paré

Contact