Image by samsommer

REIKI 2 

Principe de la correspondence :"Tout ce qui est ici maintenant existe ailleurs en même temps..."                       

Lecture 4

TRAITEMENT À DISTANCE

D'ABORD CE QU'IL FAUT COMPRENDRE DE LA LOI DE LA CORRESPONDENCE...

L’univers est gouverné selon 7 principes sacrés, qui feront partis des différents niveaux de Reiki. Le premier que nous adressons est celui de la LOI DE LA CORRESPONDENCE. Avant de s’engager à définir ce principe, je dois tout de suite apporter une importante précision. La majorité de la littérature moderne sur ce sujet fait allusion aux Lois universelles. Elles sont expliquées de manière à les appliquer sur un besoin ou une situation comme si c’est une ressource mise à notre profit. De cette perspective, les principes sacrés sont complètement dénudés de leur Essence originelle et de leur Action sacré. Il s’agit d’une utilisation bafouée de l’énergie à des fins matérialistes ou égocentriques. En remarquant cela, je vous encourage, lorsque nous étudierons ces principes, de simplement prendre un moment et d’aller méditer dans la nature. La perspective Juste de ces principes va se manifester sous vos yeux et se solidifier au niveau de votre cœur.

La LOI DE CORRESPONDENCE est fondée sur l’interconnexion vibratoire entre le plan physique, émotif et spirituel. C’est la loi qui gouverne l’équilibre entre le monde intérieur d’un humain et l’équilibre du collectif humanitaire. On peut déjà déduire avec cette prémisse, que si l’on croit intérieurement que notre nature est Amour alors il est possible pour un individu de créer l’Amour de manière pure et tangible et de la disperser dans l’univers.  

LA LOI DE CORRESPONDENCE s’active par le biais de la 4e dimension. La plupart des changements qui s’opèrent pour la Conscience globale et pour promouvoir le Bien se manifeste et prend forme dans les dimensions supérieures. Les plus grands défis de notre vie, les souffrances et malaises, prennent forme dans la 3e dimension. Naturellement, en augmentant notre taux vibratoire et en accédant à ses dimensions plus élevées, on facilite la libération (pour ne pas dire la guérison) de tous.

À sa plus pure expression, LA LOI DE LA CORRESPONDANCE exprime que ce qui est “ici en moi, est là-bas, et est partout possible » … À travers un niveau de conscience plus pure et plus élevé, on peut discerner notre propre besoin de guérison ou de changement tel qu’on le remarque autour de nous ou chez autrui si on érige les conditions favorables pour le faire. C’est comme si à ce niveau, la pureté de ton Cœur et la rencontre de l’esprit créent les conditions favorables pour ta propre croissance et celle d’une autre personne.

Lorsque l’on emploie la technique de Reiki à distance (notamment appelée la guérison à distance), vous avez naturellement recours à LA LOI DE LA CORRESPONDANCE. Lorsqu’on fait cette pratique, on reconnait qu’on aide quelqu’un au-delà de notre propre besoin d’aide. Nous avons une perspective pure de soi et de l’autre sans se concentrer sur un besoin ou une situation spécifique (cela fait baisser le taux vibratoire). L’intention de la session à distance doit provenir du cœur et vibrer intérieurement au niveau du cœur. Il faut dédier un espace et créer un environnement libre de toutes distractions pour la durée du traitement. Il est aussi bon de noter que le taux vibratoire va hausser dans la mesure où on lâche prise et qu’on accueille les effets tels qu’ils soient, ainsi le principe sacré de la correspondance fait son meilleur travail!

                                                                                                                                                                      

LES ÉTAPES DU TRAITEMENT 

*Imprimer le document au haut de la page.

Prendre un moment pour bien préparer votre traitement à distance… Pour débuter, il faut créer un espace/ temps propice. Si vous savez à qui vous voulez envoyer de l’énergie, tant mieux! Il est bien de donner une idée du jour et de l’heure au recevant pour qu’il puisse être dans un état de détente et de préférence à la maison. Il est mieux d’éviter que la personne qui reçoit du Reiki soit en voiture ou au supermarché. 😊 Avant d’entreprendre un traitement à distance, il est toujours préférable d’avoir la permission de la personne à qui on envoie de l’énergie. Toutefois, il arrive certaines situations où l’on se sent interpellé d’aider dans lesquelles il n’est pas possible d’obtenir le consentement verbal. Dans ce cas, il y a un processus qui sera démontré en classe pour obtenir ce que l’on appelle le “oui universel” ou le “non universel » de la personne en question par le biais de la LOI DE LA CORRESPONDENCE. Une chose dont il faut se rappeler, est qu’une fois que l’on pose la question : “Ai-je la permission de faire un traitement à distance pour (nom de la personne) oui ou non? »  Il faut à tout prix honorer la réponse. Il ne faut pas poser la question plus d’une fois si la réponse n’est pas claire. Il faut savoir également que si on outrepasse une réponse négative et qu’on va de l’avant avec le traitement, on joue dans les plates-bandes des lois énergétiques universelles, ceci va fort probablement avoir des répercussions négatives sur votre énergie et votre pratique de Reiki. Si vous recevez une réponse négative, il n’est pas nécessaire d’être contrarié. Les situations que vivent les gens sont souvent bien orchestrées pour offrir des leçons de vie précieuses et parfois cet événement doit faire son cours un certain temps. Il est aussi possible qu’une autre source ou intermédiaire ai été choisi pour aider cette personne, et ça aussi c’est o.k. Autrement, si l’on obtient la permission, voici les étapes du processus pour un traitement à distance :

Traitement a distance.jpg