Image by Raimond Klavins

MAÎTRE REIKI

Pour rendre les autres lumineux, il faut d'abord adopter sa propre Lumière... 

ÉTAPE 2

LA MAÎTRISE DES CHAMPS

Fiche de route -  Exercice 2
Champ réel.jpg

Comment réagir face à cette réalité?

Ce serait facile de sombrer dans la réalité que nous impose le quotidien en tant qu’humain, mais par ma nature optimiste ce n’est pas du tout le message que je chercher à transmettre. Voici pourquoi je profite de ces informations précieuses pour vous transmettre la sagesse du Reiki.

  1. À moins qu’une personne ait fait énormément de devoir énergétique, que ses planètes soient enlignées et qu’elle soit dû pour des bénédictions spontanées est-ce que le Reiki va faire des miracles instantanés. Le Reiki change ce qui peut changer au moment du traitement et c’est parfait comme cela!

  2. Petit train va loin! Le Reiki c’est à la fois préventif et curatif, mais c’est pourquoi il est préférable de le faire de manière continue sans s’attarder aux bienfaits, mais plus tôt en ayant confiance en sa force.

  3. C’est impossible de tout régler en un traitement, car les malaises sont entre maillées dans les différents champs énergétiques.

  4. Ceci dit, il faut toutefois croire au shift spontané, car si la personne arrive à un moment charnière de son parcours c’est souvent à travers le Reiki qu’elle peut faire un éveil.

  5. Par l’effet d’osmose et par l’interaction de nos champs énergétiques il s’avère un défi de « shifter » l’énergie d’une problématique qu’on n’a pas nous même réglé comme praticien, c’est pourquoi il faut être un bon explorateur et un bon observateur de notre propre énergie.

  6. La démarche de Maître Reiki devrait vous inspirer certains changements d’habitudes de vie. Pas besoin de tout virer à l’envers, vous allez voir cela va se faire naturellement à travers votre pratique. Prenez en conscience!

  7. La meilleure perspective à travers les années est de considérer la puissance du chiffre 3. Si une personne à une condition physique, au premier traitement je considère que l’importance est de soulager le corps physique. Si à la fin du traitement la personne se dit mieux, tant mieux, mais le travail n’est guère fini. Au prochain traitement je vais travailler le champ émotif et la cause émotive potentielle en lien avec le malaise. Au troisième traitement je vais travailler le champ subtile afin de retirer ou de tenter de « patcher » la source ou s’est infiltrée le malaise à l’origine. Et en travaillant de cette manière, on apprend très subtilement au gens de passer du tangible vers l’intangible. En ayant davantage confiance d’une session à l’autre, ils peuvent en savoir plus sur ce qui se passe réellement. En apportant un soulagement au premier traitement, ils auront confiance de revenir pour un second. Au troisième, on peut tenter de vraiment adresser la source.

  8. Dernier point, mais non le moindre! Avant de faire un traitement demandez-vous si votre champ énergétique est suffisamment prêt pour entretenir celui d’une autre personne. Et honorer cette réponse!

Pour travailler des éléments-clés de votre champ énergétique, je vous propose une activité!