Image by Raimond Klavins

MAÎTRE REIKI

Vaut mieux traîner 10 livres de patates à travers les champs, que 10  ans de karma à travers sa vie.

ÉTAPE 6

KARMA ANCESTRAL

Ojectif : Lire le texte et mettre en pratique 

Date : Compléter l'exercice pour la 3e rencontre 

 

 

Fort possiblement le travail de plus longue haleine pour devenir Maître de soi et son histoire est le travail de son karma ancestral. Autrement appelé les mémoires génétique, les mémoires psychogénétiques, le récit généalogique, etc. Parmi ces termes celui donnant le plus de pouvoir à son sujet est celui de karma ancestral. Il permet de comprendre que tout comme l’humain sur le plan physique est appelé à évoluer et à parfaire les informations transmises par les générations subséquentes, le karma ancestral est en fait ce même processus mais au niveau plus subtil de l’âme.

 

Pour alléger le karma que nous traînons parfois depuis plus de 7 générations, il faut d’abord honorer l’existence de nos ancêtres au plan subtil. On n’a pas besoin de connaître toutes les histoires de famille, mais parfois certaines pistes peuvent aider.

 

Comme vous le soupçonnez peut-être, vous avez déjà des outils qui vont faciliter ce processus. Parmi eux il y a le 3e symbole de Reiki qui transperce le temps et l’espace. Symbole que vous devez maîtriser à ce point-ci, J Vous avez également le « oui » et le « non » universel. Qui a du se parfaire au cours de votre pratique. L’activation de la flamme violette et maintenant votre symbole de Maître personnel.

 

Pour faire du travail karmique, il faut tout d’abord avoir une manière d’honorer notre ligné familiale. Une image emblématique qui évoque la famille par exemple un arbre. Un endroit dans la maison où vous méditez. Une image symbolique qui peut-être purifié avec de l’encens où vous pouvez offrir des fleurs, etc. Peu importe combien coloré est votre histoire de famille, la reconnaissance des ancêtres est universel dans l’inconscient humain et se retrouve parmi toutes les cultures. C’est important parce que…

 

  1. Plusieurs de nos ancêtres existent sur le même plan que les Êtres lumières et les Êtres bienveillants.

  2. Plusieurs de nos ancêtres sont des membres actifs de notre vie quotidienne même si on ne les voit pas.

  3. Chacun d’entre-eux a un rôle de protection et de prolifération de certaines traditions.

  4. Plusieurs d’entre-eux font partie des échelons qui rejoignent l’humain à la Création Suprême.

  5. Ils font tous partie du cycle cosmique de bon et de mauvais karma et si on tente de les ignorer notre avancement personnel et universel sera figé.

  6. Certains d’entre-eux font notamment partie de la même famille d’âme que nous et nous aide à avancer.

  7. Si leur mémoire est purement traité notre parcours sur terre individuellement et collectivement sera moins lourd. Plus heureux!

Selon certains auteurs sur le sujet, il est important de mentionner 3 types d’ancêtres, il y a notamment nos ancêtres biologiques paternels et maternels. Le deuxième type qui redouble d’importance si on perçoit ce qui se passe actuellement sur terre, ce sont les ancêtres territoriaux. À qui appartenait le terrain où vous habitez? Qu’est-il arrivé à ces habitants? Comment ont été célébré leurs mémoires et leurs contributions? Le troisième et non le moindre nos ancêtres spirituels. Comme par exemple ma connexion avec l’Inde marque profondément mon parcours de vie. Il fait en sorte que l’ayurvéda fonctionne mieux pour moi que l’herbologie nord-américaine. L’apprentissage des mantras en sanskrit se fait plus aisément. Ou encore il est quasi inexplicable que je puisse me régénérer dans un temple au beau milieu de la havane en Indes à 42 degrés, quand je ne tolère pas de sortir dehors à plus de 30 degrés au Canada. Il arrive parfois en voyageant dans des lieux inconnus qu’on se sent plus chez soi qu’à la maison. Que l’on rêve d’un lieu ou d’une culture qu’on connaît peu. Qu’on ait des flashbacks ou des déjà vues inexplicables. Eh bien voilà, c’est une connexion ancestrale spirituelle. En arrivant au niveau de Maître Reiki, il est tout à fait favorable de développer cette dimension de soi harmonieusement.

 

Différentes pratiques favorisent l’accès au karma ancestral et à sa résolution… Les voici de manière schématique :

En pratiquant votre méditation, devenez sensible à votre Être. La complexité de votre Être et surtout sa magnificence. Laissez émerger chez vous des thèmes qui vous habitent et qui vous préoccupent possiblement. En un premier temps, décrivez de quoi il s’agit. En second lieu prenez le temps soit par la technique du « oui » « non » universelle ou en canalisant lors de Reiki ou de méditation d’où cela provient. Par exemple du père, de la grand-mère peut-être même plus haut. Si par exemple le chiffre 5 vous vient intuitivement, il peut s’agir de la 5e génération. Inscrivez-le. Par la suite, avec les technique de Reiki surtout le Protocole 6 symboles ou en auto-traitement. Prenez un moment pour traiter ou adresser ces mémoires. Je vous encourage fortement à pratiquer en binôme la transformation avec les protocoles de Reiki. Voici un bref exemple avant de remplir votre propre tableau. Pour ceux et celles qui veulent plonger dans un travail plus approfondie je propose quelques livres en références à ce sujet.

Texte

Grille 
Pratiques karmiques.jpg
Tableau Karma.jpg